Protection des données et Confidentialité

Google Analytics

La Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires utilise Google Analytics, un service d’analyse Internet proposé par Google Inc., qui analyse les flux liés à l’utilisation du site Web.  ( https://sites.google.com/a/akmedialtd.com/google-analytics-hinweise/ )

Transmission d’e-mails et formulaires électroniques

Les informations fournies dans les formulaires ne sont pas cryptées lors de leur transmission par Internet. Il existe de ce fait un risque que les données transmises soient interceptées et consultées par des tiers non autorisés. En utilisant un formulaire électronique, vous acceptez le risque éventuel de diffusion des informations entrées à un tiers, ainsi que les possibles manipulations concernant le contenu ou l’expéditeur. Vous dégagez de fait la Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires de toute responsabilité quant aux possibles dommages liés à l’utilisation d’un formulaire, et ce dans la limite autorisée par la loi.

Lorsque vous fournissez vos coordonnées téléphoniques et /ou électroniques dans un formulaire, vous acceptez expressément d’être éventuellement contacté par la Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires ou l’un de ses membres, par téléphone et/ou par le biais d’un courrier électronique non sécurisé. Nous attirons votre attention sur le fait que l’utilisation d’une correspondance électronique comporte des risques avérés, tels que défaut de confidentialité, possible manipulation du contenu ou de l‘expéditeur, envoi à un mauvais destinataire, virus, etc. La Communauté suisse des prestataires de cartes bancaires et ses membres excluent toute responsabilité quant aux éventuels dommages liés au recours à une correspondance électronique  et recommandent de ne transmettre aucune information sensible par e-mail,  de ne pas inclure le texte de l’e-mail d’origine dans les mails de réponses et de ressaisir à chaque fois manuellement l’adresse e-mail du destinataire.