NFC est un terme récurrent. Mais que veut dire cet acronyme et quelle technologie se cache derrière ces lettres? NFC signifie Near Field Communication, ou communication en champ proche en français. Il s’agit d’un type de technologie sans fil spéciale qui permet l’échange de données sans contact entre deux appareils sur une distance très courte de 4 cm au maximum, pour des raisons de sécurité.

Entre-temps, la plupart des cartes de débit et de crédit, en sus des smartphones, sont équipées de cette technologie moderne. Vous reconnaissez la compatibilité de votre propre carte de crédit/débit avec NFC au symbole représentant des ondes radio. Vous retrouvez le même symbole à proximité de la caisse, dans les magasins, ou sur le lecteur de carte directement.

Le paiement par NFC est sûr et simple: pour les montants inférieurs à CHF 40.–, il vous suffit de poser brièvement votre carte sur le terminal de paiement, et le tour est joué. Une méthode plus rapide et plus confortable que le paiement en espèces!